La Vitrine a le plaisir de vous inviter à découvrir à partir du 14 mai une exposition des œuvres récentes du peintre Didier Majewski.

Expérimentant depuis quelques années différentes méthodes de coulures, Didier Majewski interroge la peinture dans son irrésistible attraction terrestre, de la toile au bois carbonisé jusqu’à la tôle oxydée.

« J’ai retrouvé cette récurrence de la verticalité et de l’horizontalité obtenue lors de mes expériences de coulées sur toiles dans la carbonisation de panneaux de contre-plaqué, et y ai découvert aussi une très belle matière noire, accrochant merveilleusement la lumière. Récemment, j’ai travaillé avec des tôles ondulées oxydées qui présentaient verticalité, matière et couleur en accord avec mes recherches. J'y ai découpé et plié la matière, fait couler la peinture . Aujourd’hui, les objets que je propose sont peut-être des peintures en volume ou des sculptures peintes. »

Didier Majewski.

 

Vernissage le lundi 14 mai à 18h30.

Exposition visible du 14 mai au 10 juin 2007

Du mardi au vendredi de 9h à 13h et les week-ends de 15h à 18h.

 

Tag(s) : #Archives des expositions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :